Impression 3D

Qu’est-ce que l’impression 3D ?

L’impression 3D est une technique de production innovante, elle permet de concrétiser un projet en réduisant les coûts et les délais de fabrication. Nous sommes capables de produire des pièces très complexes qui auparavant n’auraient pas pu être réalisé. Que ce soit des prototypes, des maquettes ou bien des objets d’Art&Déco la plus grosse limite que nous avons c’est votre imagination.

 

Pour réaliser une impression, nous avons besoin d’un plan numérique en 3 dimensions qui sera découpé en plusieurs couches et qui sera ensuite envoyé à la machine qui imprimera les couches les unes sur les autres afin de créer un objet en 3 dimensions.

 

Vous possédez un fichier 3D, nous vous proposons de nous l’envoyer grâce à la section demande de devis. Vous pourrez sélectionner la matière à utiliser ainsi que le type d’impression que vous souhaitez. Si vous ne le précisez pas nous l’adapterons à vos besoins suivant les contraintes que subira l’objet (poids supporté, température supporté…) de façon à réaliser la pièce ou les pièces que vous souhaitez avec les caractéristiques dont vous avez besoin.

 

Si vous ne disposez pas de fichier 3D nous vous renvoyons sur la page modélisation 2D/3D.

Type d’impression

L’impression 3D FDM

 

L’impression 3D dite FDM signifie Fused Deposition Modeling qui est traduit par impression 3D par dépôt de matière fondue.

 

L’impression 3D FDM est une méthode simple, elle consiste à entrainer un filament de matière dans une tête d’impression qui va faire fondre le filament pour qu’il soit déposé sur un plateau chauffant couche par couche suivant un programme précis. Pendant une impression des supports peuvent être déposés pour supporter les parties en porte-à-faux ce qui peut dégrader la qualité de la partie supportée.

 

L’impression 3D FDM permet d’être très précis nous pouvons réaliser des pièces avec une épaisseur de couche de 0.1mm et nous pouvons aller jusqu’à 0.4mm d’épaisseur. La tête d’impression à un diamètre de 0.4mm ce qui permet de réaliser une ligne d’une largeur minimale et maximale de 0.4mm. Les pièces sont limitées à une dimension maximale de 30cm en longueur et largeur pour 40cm de hauteur. Nous pouvons aussi régler le taux de remplissage de la pièce c’est-à-dire la faire entièrement pleine ou avec un motif qui se répètera jusqu’à remplir le pourcentage souhaité.

Nos Matériaux

PLA

https://www.3d-blueprint.fr/wp-content/uploads/2018/10/materiaux_1-1.jpg

Filament bois

https://www.3d-blueprint.fr/wp-content/uploads/2018/10/materiaux_3.jpg

PETG

Logo 3D blueprint

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Besoin d'un devis ?

Demandez un devis